Apprendre et comprendre le web : mon expérience Formaouest

le web est infini par définition

le web est infini par définition, Formaouest nous en décrit quelques pages sous forme de mode d’emploi

La formation d’Animateur E-Commerce (AEC) proposée par Formaouest m’a d’abord permis de découvrir l’étendue des métiers du web.
Chaque formateur est expert dans un ou plusieurs domaines : Google Analytics, Prestashop, photoshop, référencement naturel, droit de l’internet, réseaux sociaux, etc. Tour d’horizon des univers abordés dans les cours, voici le point de vue subjectif d’un futur diplomé AEC illuminé et guidé par les balises lumineuses que Formaouest propose à ses stagiaires.

ABC de l’AEC : survivre aux abréviations

SEO, URL, SMO, FB, KPI, CNIL, HTML, UTM, SAAS, CMS, XML… La culture web fourmille de codes plus ou moins abscons *. Evaluez immédiatement votre capacité de traduction en donnant la définition de chacune des abréviations ci-dessus. Dans certains cas, nul n’est besoin d’en connaitre l’intitulé exact du moment que vous comprenez la fonction correspondante.

 

Google, maitre du monde.com ?

Si Google a imposé indéniablement sa suprématie dans la recherche et la navigation webistique, il faut bien comprendre les implications directes des différents moyens développé par la world company Google Incorporation,  fondée en septembre 1998 dans un garage de la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin. A la base « simple moteur de recherche », Google est aujourd’hui omniprésent dans notre vie en ligne : google analytics, google adwords, google adsens, google

 

Maitriser les outils webmarketing pour maitriser le web

 Heureusement, dans cette jungle de sites plus ou moins monétisés, il existe des applications logicielles, des extensions de navigateurs, des outils d’observation et d’optimisation des sites internets dont on a la responsabilité éditoriale. Vous trouverez dans ce blog certains de ces outils décryptés par des anciens ou actuels étudiants de Formaouest. n’hésitez pas à vous y plonger de temps en temps, la veille est une des activités essentielles aux métiers du web, et le blog webmaster-e-business.com est une des portes d’entrée vers les nouveautés dans le métier.

 

Internet, un univers exponentiel et omniprésent

Incontournable, la Connexion…

 


mini-Portrait de Fernand RUBAUD

Fernand rubaud

retrouvez tous les liens de l’auteur sur http://aliaz.com/fernand-rubaud


* définition :

selon wiktionary : Complexe au point de n’avoir plus aucun sens ou presque

selon Larousse.fr : très difficile à comprendre, obscur, inintelligible

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *